Les Gardiens de Montréal

Enquête dans une ville dévastée

Session 6

Réunis au sommet d’un immeuble, nos héros se remettent tranquillement sur pied après leur cuisante défaite dans la bataille-surprise qui a suivi l’explosion du camion de CityGlobe Energies.

C’est alors qu’ils constatent l’ampleur des dégâts laissés par la déflagration et les dommages collatéraux du combat. Les 4 compagnons se mettent à l’ouvrage pour calmer la foule hystérique, libérer les victimes sous les décombres et offrir des soins aux plus gravement atteints.

Progressivement, les ambulanciers et les policiers font leur apparition. Malgré leur attitude sincèrement reconnaissante envers les héros, Dave et Frédéric ne restent pas assez longtemps et fuient la scène sans demander leur reste.

Olivia et Félix, eux, font la rencontrent des patrouilleurs Bouchard et Ouellet, ainsi que de la détective Li. Éventuellement, à l’arrivée de ce qui semble être des agents fédéraux, ils décampent à leur tour.


De retour au Manoir, les héros ont confirmation que d’autres mutants ont été aperçus en train de faire du grabuge ailleurs en ville quelques temps après l’explosion du camion.

Olivia réussit à retracer le lien qui unit CityGlobe Energies à la multinationale d’origine montréalaise Grant Corporation, propriété du milliardaire Édouard Grant. Peu de temps après, les héros apprennent que l’homme d’affaires les convient à une rencontre dans le but de discuter avec eux des événements récents.


Méfiants, les héros se sont tout de même présentés au siège social de Grant Corp, où ils ont été introduits presque trop facilement dans le bureau de M. Grant, pour tomber nez à nez avec 4 marauds prêts à en découdre.

Après un combat enlevant, la lumière a été faite sur la nature de cette attaque et les héros ont reçu une offre alléchante de Grant: les ressources et le soutien politique nécessaire pour devenir le groupe officiel de superhéros de Montréal…

Comments

Chuckg Chuckg

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.