Les Gardiens de Montréal

Que se passe-t-il à Montréal ?

Session 5

Dans la foulée des événements au laboratoire, vous aviez été interceptés par un mystérieux Latino qui avait scrounché votre voiture.

Après un combat aussi rapide que décevant pour votre DM, vous avez abandonné le pauvre homme face contre terre dans la boue.

Vous vous êtes ensuite arrangés pour retourner à Montréal et, là-bas, réorganiser vos vies.


Intermède
Félix: sa copine de longue date Julie l’a laissé, incapable de tolérer le stress de votre situation le laisse. Félix retourne vivre au Manoir et tombe dans la déchéance. Il ne travaille plus, reste écrasé sur le sofa à jouer au Xbox pis toute.

Frédéric: pris entre son ami et sa soeur, il s’est pas mal éloigné du groupe et est retourné vivre à Boucherville. Il a lâché ses cours et travaille maintenant comme instructeur pour des gardiens de sécurité.

Olivia, quant à elle, a décidé de reprendre sa vie en main. Trop inquiète pour rester au Manoir, elle loge chez une amie. Elle a entrepris à nouveau les démarches pour être acceptée pour faire son training de policière à Nicolet et se plonge dans des livres de droit et de procédures d’enquête. Entre cela et son travail de caissière, elle tente de passer le plus souvent possible au Manoir pour essayer de remonter le moral de Félix et s’assurer qu’il prend minimalement soin de lui.

Dave, encore traumatisé par son enlèvement, profite à fond de sa liberté retrouvée. Il a une jobine de messager à moto, et passe toutes ses soirées dans les bars pour ramener des pitounes au Manoir, qu’il a envahi depuis les événements du labo. Il essaie d’entraîner Félix dans toutes sortes de mauvais coups plus ou moins légaux, sans grand succès, mais il prend au moins minimalement soin que son ami mange en lui ramenant fréquemment du grec.


Trois mois plus tard
Olivia a finalement réussi à réunir toute la bande à nouveau le temps d’un souper sur une terrasse, histoire de profiter de la température clémente. Vous êtes en train de vous raconter les dernières nouvelles quand soudain, une explosion assourdissante se fait entendre, suivie de près par une onde de choc qui fait lever la poussière et fracasse la plupart des fenêtres des édifices avoisinants.

Le centre-ville, bondé en ce vendredi soir, devient le théâtre d’un chaos total. Les rues sont complètement bloquées, les foules paniquées tentent de fuir en se bousculant sans ménagement. En courant à contresens du flot humain, vous parvenez à vous rapprocher de la scène et vous entreprenez de commencer à aider les civils en détresse.

C’est alors que Dave est sauvagement attaqué par une créature humanoïde poilue, à la mâchoire allongée comme un musée. À grands coups de griffes et de dents, elle se jette sur Dave et un combat furieux commence.

La bête n’est pas terrassée que sur la rue voisine, un monstre à 6 tentacules prend en otage des civils et détruit violemment des bâtiments. Félix se rue sur l’abomination, pendant que de l’autre côté, Olivia pait très cher son imprudence.

Car une jeune femme blonde, feignant d’être prise sous une poutre, s’en prend à elle. Attirant à elle une foule de pièces métalliques pour s’en constituer une armure, Dark Magnetic est née et envoie valser Olivia en une seule attaque.

Le combat tourne mal pour les héros. Malgré une victoire écrasante de Félix sur un gars pas trop propre qui l’avait attaqué, presque toute la bande est vaincue, et la plupart des adversaires fuient dans les rues de Montréal, avec on-ne-sait quelle soif de sang et de destruction avec eux…

Comments

Chuckg Chuckg

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.