Consignes pour la création des persos

Vous commencerez une partie au Power Level 6, donc avec 90 points à dépenser dans la création de votre personnage. Ça veut donc dire que vous avez aussi les limitations suivantes:

- Aucun skill check ne peut avoir un modificateur total plus haut que +16 (ranks + ability + autres bonus)
- Le total des bonus pour une attaque + son effet (Damage, par exemple) est limité à 12. Si une attaque n’a pas besoin de jet pour toucher, le bonus de l’effet est limité à 6.
- Le total des bonus de Dodge et Tougness est limité à 12.
- Le total des bonus de Parry et Toughness est limité à 12.
- Le total des bonus de Will et Fortitude est limité à 12.

Aussi, pour le bien de la game, vos personnages doivent, lorsqu’ils n’utilisent pas leurs pouvoirs, être des «humains normaux». Cela dit, vous pouvez quand même être des jeunes adultes talentueux. Je vous impose donc une limite pour vos ability à 4 (ce qui correspond quand même à une stat à 18-19 à D&D, c’est-à-dire quelqu’un d’extrêmement talentueux). Je suis peut-être prêt à pousser cette limite pour certaines stats mentales, selon les concepts de perso.

N’oubliez pas que vous avez quand même accès au pouvoir «Enhanced Traits» qui vous permet de booster vos stats au delà de cette limite, mais uniquement quand vos pouvoirs sont activés, donc pas dans votre «vie normale» sauf si nécessaire.

Finalement, pour maintenir la cohérence, il faudrait que vos personnages soient majoritairement basés sur les pouvoirs plutôt que sur les gadgets. À moins bien sûr que vous vouliez à tout prix jouer ce genre de personnage, mais pas de Tony Stark. Vous n’avez, en principe, ni les moyens techniques, ni les ressources, ni les connaissances pour être des inventeurs si épiques.

Vous pouvez quand même prendre des ranks dans l’avantage Equipment, mais soyez logique. Un handgun acheté illégalement, ok. Un rocket launcher, bof.

Consignes pour la création des persos

Les Gardiens de Montréal Chuckg Chuckg