Setting et backgrounds

Setting
Pour faire différent des autres types de game, on va jouer dans un setting très fortement inspiré de notre réalité! On va donc jouer dans le Québec de 2012, avec quelques différences :
-La science sera légèrement plus avancée, mais uniquement en ce qui concerne les «hautes technologies» ou les prototypes. Tout ce qui touche la vie de tous les jours sera identique, mais vos personnages ne seraient pas étonnés, par exemple, de lire dans le journal qu’une compagnie américaine vient de mettre sur pied un hoverboard style Back to the Future ou que des scientifiques ont réussi à téléporter un rat entre deux cages à deux pieds de distance, mettons.
-De façon similaire, les cas de mutants ou, en tout cas, d’humains capables de pouvoirs spéciaux, ne sont pas totalement inconnus. Vous en avez lu quelques cas dans les journaux depuis un bon 5-6 ans, mais les recherches sur le sujet ne sont pas poussées et vous n’avez pas connaissance de «superhéros» assumé au sens «Spiderman» du terme.

Background
Vos personnages seront tous des jeunes adultes, en quelque part dans la vingtaine, des gens qui «commencent dans la vie». Vous avez tous été élevés ensemble dans la banlieue de Montréal, vous avez joué au hockey dans la rue ensemble. Vos parents se côtoient eux-aussi depuis avant votre naissance. Vous venez clairement de famille de la classe moyenne, voire moyenne haute, des familles globalement sans histoire.

Vous avez fait votre école ensemble. Selon les backgrounds précis que vous choisirez, vous avez peut-être été séparés un peu après le secondaire, selon ce que vos persos ont fait (on verra bien ce que vous choisirez, certains auront peut-être décrochés alors que d’autres ont complété un doctorat…), ou vous avez peut-être habité ensemble, mais vous êtes toujours restés proches (faire des activités ensemble, etc.). Vous êtes vraiment une «gang».

Quand la partie commencera, vous aurez graduellement découvert vos pouvoirs au cours des 6 derniers mois, environ. Vous vous l’êtes dit, bien entendu, et avez commencé à vous entraîner ensemble à les utiliser dans le fond d’un terrain vague la fin de semaine. Vous êtes donc clairement conscient de ce que chacun d’entre vous peut faire. Pour vous, toutefois, ça reste un «loisir», vous n’êtes pas encore des superhéros au sens classique du terme, vous n’avez pas de costumes et de faux nom (en tout cas, pas encore!).

Un peu plus de background
Vous avez grandi comme voisins sur la rue De la Tourterelle à Boucherville. Vous vous cotoyés d’aussi loin que vous vous connaissez, vous avez joué au hockey dans la rue ensemble, vous avez fait votre primaire et votre secondaire dans les mêmes classes, etc.

Vous avez toujours eu une rivalité avec un ti-bum de la rue d’à côté, un certain Scott Menzarek qui avait toujours ses 3-4 goons suiveux avec lui. C’était le bully de l’école et vous faisiez parti de ses cibles de choix (surtout Jean-Sé). Vous l’avez un peu perdu de vue depuis le secondaire, mais vous entendez de temps en temps des nouvelles de ses plus récents mauvais coups.

Autre personnage ‘marquant’ de votre jeunesse qui a grandi pas loin de chez vous: Ève Latulipe, le pétard de votre année au secondaire, la fille à la fois super belle, super bonne à l’école, super fine, la fille qui gosse parce qu’elle est trop parfaite mais à qui tu peux rien reprocher pour te défouler. Vous avez jamais été très proche d’elle, mais comme tous les gars du quartier de votre âge, vous avez tous eu un kick permanent sur elle. Vos éventuelles tentatives de cruise ont été toutes infructueuses, à divers degrés d’échec selon le cas.

Finalement, Léopold Gingras, le vieux propriétaire du garage (il vit au 2e étage), maintenant âgé dans les 70 ans, qui était, à l’époque (et probablement encore aujourd’hui), la terreur des enfants du quartier. Le pire grognon, qui attrapait par l’oreille ceux qui marchait sur son gazon, qui crevait les ballons qui arrivaient de son côté de la clotûre, qui appelait la police s’il y avait du bruit à 9h le soir. Le pire monsieur.

Le problème, c’est que lorsque vous veniez de découvrir vos pouvoirs et que vous cherchiez un endroit discret pour pratiquer, le seul endroit qui vous est venu en tête, c’est le grand terrain vague dans lequiel vous alliez niaiser quand vous étiez kids (allant de ‘jouer aux cowboys’ à 8 ans jusqu’à ‘se saouler à la Tornade’ à 16). Un terrain isolé où vous avez toujours eu la paix. Vous pouviez pas savoir que depuis que vous étiez déménagés de Boucherville, le vieux Gingras s’était acheté un chien (probablement pour remplacer sa femme décédée) et que le terrain vague était son lieu de promenade favori.

Bref, il vous a pogné en pleine session d’entraînement. Il a probablement vu à peu près tout ce que vous pouvez faire. Et il a clairement reconnus qui vous êtes. Quand il vous a surpris, il a ouvert de grands yeux ronds derrière ses immenses lunettes, est devenu blanc et a tourné les talons. Vous ne l’avez jamais revu là.

Je considère que vous avez tous terminés votre secondaire normalement. Ce sera à vous d’ajouter, dans la section Bio de votre personnage, une section ‘Éducation’ pour couvrir ce que votre personnage a fait ensuite. Ça peut aller entre ‘rien’ et ‘un doctorat en cours en…’, tant que vous vous assuriez d’avoir les ranks en Expertise qui correspondent.

Setting et backgrounds

Les Gardiens de Montréal Chuckg Chuckg